Accéder au contenu principal

Ajouter un administrateur à Magento 1 en SQL


On vous balance sur un projet, vous devez récupérer la base de données et travailler dessus dans votre environnement de développement. Le problème est que vous n'avez pas d'accès à l'administration car vous n'avez pas d'utilisateur créé en production ou en staging. Ce n'est pas une fatalité !

Il est possible de créer facilement un utilisateur qui aura les rôles suffisants dans Magento avec seulement un accès à la base de données. Pour faire cela, il faut comprendre que les administrateurs sont inscrits dans une table et leur rôle dans une autre. Dans le script suivant, on créera un administrateur avec les pleins pouvoirs mais vous pouvez adapter ce script à vos besoin en jetant un oeil à la table admin_role et en modifiant parent_id dans le script. La colonne parent_id définit le parent du rôle en question pour l'utilisateur. Si vous voulez créer un utilisateur avec des pouvoirs différents, regardez le rôle qui correspond au pouvoir que vous accorder et modifiez le script en fonction. La colonne role_type définit s'il s'agit d'un User ou d'un Group.


Commentaires

  1. magerun admin:user:create login hello@example.com myPassWord FirstName LastName ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui passe par là et qui sont à leur première installation. La solution avec magerun requiert l'installation de magerun (et c'est pas forcément du temps perdu). Il s'installe via curl, composer ou homebrew. Le lien vers le dépôt du projet : https://github.com/netz98/n98-magerun

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[PHP] Faire un petit MVC avec des routes

Pour bon nombre de petits projets, il n'est pas nécessaire de taper dans les frameworks MVC comme Zend ou Symphony qui sont très lourds et un petit truc maison doit suffire. Je vais essayer de donner quelques tuyaux pour pouvoir faire son MVC maison avec des routes qui dirigent vers les contrôleurs et les actions.
Tout d'abord, il faut créer un fichier index.php à la racine de votre site qui va contenir le lien vers tout ce dont vous avez besoin pour faire vos routes. Ensuite, vous devez créer un dossier controlleur (si vous voulez reproduire la faute de frappe de l'exemple) dans lequel vous aurez tous vos contrôleurs. Vous pouvez éventuellement diviser ce dossier en plusieurs dossiers distincts qui contiendront les différentes parties de votre site. Veillez à appeler vos classes en rapport avec vos règles de is_callable. Dans mon exemple, le chemin vers le dossier est en minuscule et la première lettre du fichier est en majuscule. Par exemple : la classe /controlleur/fro…

Injecter des icônes font-awesome via JavaScript

Les icônes de font-awesome sont traduites en svg à la volée grâce à un script. Le problème quand on injecte du html dans le DOM est que le script ne s'exécute pas correctement et l'icône n’apparaît pas. Pour palier à cela, il est possible d'utiliser un générateur de ressources qui est embarqué dans la librairie font-awesom.
Pour éviter au script de s'exécuter sur des icônes qui se répètent, la librairie comprend un script qui permet de traduire une seule fois l'image en SVG pour être réutiliser dans des listes.

Comme disent les anglo-saxons, et voilà !

Il y a d'autres exemples d'utilisation : 
https://fontawesome.com/how-to-use/on-the-web/advanced/svg-symbols